Gentil Père Noël,

Je dois te dire : Ne t’inquiète pas si tu n’arrives pas à passer par la cheminée tu sais, j’ai caché une clé dans la poche du pantalon du nain de jardin, celui qui a un bonnet bleu comme un schtroumpf pendant que ma mamy elle, était en train de concocter le Pumpernickel. Et puis, tu dois surtout pas croire ce que dit la plaque collée sur la porte : « Attention chien méchant » car Opium, il est très gentil, il a jamais mordu personne, c’est pas un croqueur tu sais, à part pour ses nonos. En revanche comme dehors il n’y aura pas de lumière, à part celle de la jolie étoile dans le ciel, fait tout de même attention si tu passes par le jardin, de pas marcher sur une crotte qu’il aurait pu laisser. Moi, je te déposerai un verre de lait, sur la table basse, en face du feu qui brûlera dans la cheminée sur laquelle j’aurai accroché ma chaussette. Je te demande pas grand-chose pour moi, j’ai déjà beaucoup : Tout l’amour de ma famille et je suis consciente de la chance que j’ai, car il y a tant de petits enfants qui ne connaissent pas cet amour- là. Je te demande seulement une casquette pour mon Papy, la sienne est très abimée et un peu petite maintenant et, j’en ai vu une, dans la revue « Paysage de Neige » ; qui semblait beaucoup lui plaire. Elle était doublée de fourrure et avait de grandes oreilles pendantes qu’on peut aussi attacher sur la tête. Elle lui tiendra bien chaud lorsqu’il neigera.

 

A bientôt et gros Bisous.

 

PS 🙁 J’ai vu ces deux lettres un jour tu sais, au bas d’une feuille, il parait que ça veut dire  Poste Cristal je crois bien )

 

Heu oui, alors Père Noël, si tu pouvais donner les jouets que tu avais prévu pour moi, aux petits enfants malades ou malheureux eh bien ça me ferait très plaisir !

Dominique

13 commentaires

  1. Généreuse petite fille !

  2. A l’heure ou le “moi” domine… ça mérite une médaille 😉

  3. comme elle est mignonne et altruiste cette petite !

  4. Une petite fille qui a beaucoup de coeur

  5. adorable petite fille de penser d’abord à son papy pour le cadeau. oui comme dit renée adorable !

  6. quelle bonne enfant comme il en existe heureusement toujours.
    Ah le chapeau aux oreilles pendantes, il aura chaud c’est sûr !
    Bises et merci pour ce texte chaleureux et généreux.

  7. Oui. c’est une brave petite qui ne pense pas qu’à elle..
    Elle mérite d’$etre récompensée!

  8. J’aime la générosité de cette petite fille. Belle lettre

  9. Une petite fille qui pense à son papy et aux enfants sans Noël. Elle est peut-être la seule. Une belle lettre, oui.

  10. Elle est bien sage et généreuse cetet fillette!

  11. Délicieuse lettre, quelle mignonne petite fille qui ne veut que gâter son papy et j’aime beaucoup l’endroit où elle a caché la clé pour le père Noël 😉 ! Chut, je ne dirai rien ! Ravie d’avoir un instant partagé son bel univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.