Cher Père Noël,

Comme chaque année ou presque tu reçois beaucoup de lettres dont la mienne.

Non que je tienne tellement à t’écrire mais ma famille elle, y tient.

Je me demande bien pourquoi d’ailleurs car mise à part le fait de ne même pas croire en toi, ils ne sont en plus pas capables de concocter un vrai repas de Noël ! Là je parle de ma mère tu l’as compris.

Cette ancienne soi-disant danseuse étoile de ballet, carrière purement inventée mais qui fait si bien dans le paysage, n’arrive même pas à se souvenir qu’elle vendait du pumpernickel sur les marchés.

Et qui, pour oublier sa triste condition se bourrait d’opium au coin du feu avec les dealers du quartier, c’est d’ailleurs là qu’elle a rencontré mon père….

 

Mon père, tient parlons-en, il navigue ce soir-là, en bas de pantalon une chaussette trouée et en plus celle-ci dépareillée, du canapé au frigo ou il va pêcher ces bières, casquette rivée sur la tête à moitié bourré depuis le début d’après-midi.

 

Mais tout ça tu le sais déjà et tu sais aussi que mes parents n’éclaireront pas cette soirée (ni les autres) de la lumière de leur sagesse dont ils n’ont jamais eu la clé !

Alors que te dire je ne suis pas croqueur de mots comme certains dont tu te délectes en lisant les bafouilles, mais je te prie abstiens toi de venir, la cheminée n’a pas été ramonée et tu va mettre du b…..pardon de la crotte partout si tu essaies d’entrer par-là, et c’est encore moi qui vais être de corvée.

Je te demande aussi de ne pas divulguer mes propos qui m’attirerait des ennuis, et des torgnoles en sus.

Et non de cadeau pas besoin vu que tu ne peux pas changer ma vie qui elle n’en est pas une

Salut à l’année prochaine.

Renée

 

14 commentaires

  1. Ouh la j’espère bien que le père Noël ne restera pas insensible devant ce cri de détresse .

  2. Ben côté ambiance familiale, le père boit, le gosse trinque, la mère, elle, c’est autre chose dans la même misère !!! Changer les vies, eh oui, tout bêtement, mais…………..

  3. Il y a de l’ambiance dans cette famille…. !

  4. ambiance, ambiance ! pas d’impair père noël envoie à ce gosse de la graine de rêve qu’il pourra semer en cachette !

  5. Oh là là !!! étonnant que la DASS ne soit pas passée par là …difficile de survivre dans cette famille. Un texte parfait mais qui fait froid dans le dos et le coeur ! Bises

  6. Une lettre désespérante mais touchante. On souhaite une vie meilleure à cette petite fille.

  7. eh beh que de chagrin sous ces mots mais le père Noel va remédier à tout ça

  8. Mais mon cher enfant tu devrais savoir qu’on a pas tous la chance de naître orphelin aussi cette année je vais t’apporter un panier de champignons (qui ne se fument pas) dont tu pourras délecter ta danseuse et ton buveur de gros rouge sui tache, ensuite à toi la liberté !
    Signé le Père Noël

  9. Quelle lettre ! Heureusement, je crois que le Père Noël va remédier à tout cela avec des champignons !

  10. Le Père Noël a du coeur !

  11. Le père Noël va avoir du travail pour changer la vie de ce gamin !

  12. Ouf ! Au moins ce n’est pas un enfant battu, sinon il l’aurait mentionné. Seulement il n’a apparemment jamais connu la tendresse, ou alors il est pudique. Les ravages de l’opium ! Il est déjà adulte avant l’âge, Sous la dérision, je crois saisir qu’il aime quand même ses parents et s’il ne peut les faire sortir de leur enfer, il semble avoir assez de volonté pour ne pas y tomber. Je lui souhaite de voir le père Noël arriver, tiens, cela n’arrive jamais mais il peut bien faire une exception.

  13. Ma chère Renée, ta lettre était ma préférée, je peux te le dire maintenant ! Joyeux Noël et gros bisous.
    😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.