Société N.O.O.O.E.L                                                                    Pôle Nord au soleil de décembre.

( Déclarée d’intérêt public,

lauréat de la médaille agricole 1912)

Service de relation client

 

Objet : sollicitation de don destiné à contenter une personne physique.

 

Cher Jean Heudes,

 

Nous avons bien été destinataires de votre courrier en date du18 novembre dans lequel vous

tintinnabulez , je cite, avoir été « très très sage » pendant toute l’année civile écoulée et que de ce

fait vous méritiez , je cite toujours , « une cascade de zoli cado » sous la forme d’un « poney ». Votre

demande a retenu toute notre attention et le service récompense annuelle a été saisi de votre

requête.

Néanmoins, avant d’accéder à votre demande et de satisfaire au mieux vos rêves d’enfant

ébloui, nous sommes tenus de joliment renseigner un questionnaire préalable afin d’évaluer la

conformité de votre requête.

Ce questionnaire est à renseigner dans la joie et l’humeur qui convient dès réception et à renvoyer à l’adresse sus mentionnée. Les réponses doivent être complètes et non embarbottées.

( une seule réponse autorisée, le smartphone n’est pas permis)

1) Comment estimez vous votre capacité à être « très très sage ?

au quotidien

une fois par semaine

une fois par mois

seulement à l’approche des fêtes

2) Aidez vous votre maman : ( exemple : touiller la pâte à crêpes aux rognons

Régulièrement

Quand elle me le demande

seulement à l’approche des fêtes

3) Comportement à l’école

Êtes-vous un élève assidu – dissipé – instable – toujours dans la lune – de santé fragile

4) Pertinence de la demande de cadeau.

À votre avis cette demande est :

raisonnable

farfelue

Compulsive

La société N.O.O.O.E.L vous remercie du temps que vous aurez accepté de passer à

communiquer avec nos services.

 

Bien cordialement.

 

( note du Père Noël : T’inquiète mon p’tit gars, c’est bon pour le poney ! Bisou )

 

(Les Cabardouches)

13 commentaires

  1. Hé ha, façon questionnaire quant à la récompense du 25 ! C’est vrai quoi le Père Noël c’est une firme sérieuse ,-)

  2. Un questionnaire qui va désorienter le petit Jean-Heudes ! Les services su Père Noël ont chopé ce virus mortel qui sévit de plus en plus : « la complexité administrative française » !

  3. J’espère que l’enfant lira la lettre jusqu’au bout…
    L’important est dans la dernière ligne. :))
    J’ai ri en tout cas. Bravo !

  4. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

  5. a vot’ bon coeur m’sieurs dames pour distribuer plein de poneys aux enfants très très sages …

  6. J’ai bien ri… Cela reflète tant les enquêtes nombreuses.
    Et le petit mot de fin, un bijou.
    Bises et merci

  7. pas mal l’idée du questionnaire ! les choix vont être difficiles

  8. Une relation client qui m’a bien fait rire merci .

  9. Pas facile de répondre honnêtement à ce questionnaire .Le père Noël est un petit malin!

  10. 😀 😥 ! Je viens de recevoir dans mon courriel le même genre de missive par ma banque !!! Style : « que pensez vous de nos services ? »…. Dans la semaine, idem pour les Assurances ? Ce doit être la saison qui veut cela !!! Une grosse mise au point de fin d’année !
    Pôvre gosse !

    J’adore !!! Bien dans l’air du temps !
    Gros bisous

  11. Oh ! Mais, c’est différent et si bon tout à la fois …

  12. Pas trouvé la lettre sur votre blog, les CABARDOUCHES ! Toutes les félicitations pour votre 1er prix … qui ne m’a pas surprise du tout ! Génial !
    A bientôt
    Bisous

  13. félicitations pour votre premier prix !!! Gros bisous à tous les deux.

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