Cher Père Noël,

C’est dans une ATMOSPHÈRE de joie et de paix, que je t’écris ces mots. Je te le dis franchement, je n’ai pas toujours été obéissante. Souvent, j’ai refusée de manger mes HARICOTS. Tout de même, j’ai bien hâte que tu passes, tu sais, je garde tellement de bons SOUVENIRS des années passées. N’attends pas tout un MILLÉNIUN ; mets ton masque et entre chez moi. Pour y accéder, tu ne sentiras pas le PÉTRICHOR, car la terre est toute recouverte de belle neige à PERTE de vue. Aussi, la cheminée est bien nettoyée de toutes ses ORDURES ; tout est propre.

SURPRISE, je n’ai pas d’ATTRAPE RÊVE accroché à la tête de mon lit, mais j’ai une petite CRÈCHE sur ma commode. Le DIVIN enfant y est couché sur la paille entre son père et sa mère. Un bœuf et un âne tentent de le réchauffer.

Dommage que tu ne passes pas au Jour de l’An, car ma mère a acheté une très grosse DINDE. Tu aurais pu en avoir un bon morceau. Cependant, il ne faut rien changer à la tradition ; c’est mieux comme ça.

Ah ! J’oubliais, surtout, ne crains pas le CHIEN ; il est doux comme un agneau, et il ne te fera aucun mal. Donc, fais comme chez toi. Sur la crédence, tu verras une cafetière, et le CAFÉ y sera bien chaud. La boîte de biscuits est toute proche. Sers-toi !

Comme je ne pourrai te voir, je te dis un gros merci, et n’oublie pas ma petite voisine, car elle n’a pas la chance que j’ai, sinon je partagerai mes cadeaux avec elle, Tu vois, cela me tient à cœur, et je t’en serais très reconnaissante.

Je t’aime, Père Noël,

Marinette

Colette (En toute simplicité)

7 commentaires

  1. Gentille et brave Marinette va….

  2. Bien brave cette Marinette ! Une visite que le père Noël effectuera les doigts dans le nez …😂

  3. Gentille Marinette ! le père Noël lui fera une bise sur son front. Bises et merci pour cette belle lettre.

  4. J’apprécie l’attention que tu as pour ta petite voisine, tu sais …

  5. Le père Noël va être sensible à cette invitation car Marinette a du coeur!

  6. de la tendresse et de la bonté dans ce monde de brutes j’aime la douceur de cette lettre

  7. C’est si beau ! Merci Colette, je t’aurai reconnue sans problème si j’avais pu venir vous lire… Je t’embrasse de tout coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.