Cher Père Noël

Voilà que Noël approche à grands pas. Alors pour l’occasion les croqueurs de mots proposent un petit jeu : “Écrire une lettre au Père Noël” vous écrire une lettre, quoi ! C’est alors ce pour quoi je viens me saisir de ma plume, pas si facile pour moi, qui de plus n’a jamais été très douée en rédaction, crotte !

Cependant les croqueurs ont plus d’un tour sous leurs chapeaux… Heu je dirais plutôt sous leurs casquettes, car ce jeu est un défi avec des mots imposés en faite ! Et ça, j’aime !

Mais quand même Père Noël, j’aimerais vous demander si vous détenez encore les clés de la magie de Noël autour du monde. Si elle se cache dans les lumières la nuit, celles des étoiles et de la lune, au bord d’un paysage serein. S’il y a encore une humanité sur cette planète, qui pourrait croire à un monde meilleur, pas seulement pendant Noël. Car moi, c’est toute l’année que je veux la voir, parce que j’ai le cœur troué comme les poches d’un pantalon, quand je regarde ce qui se passe, je voudrais partout dans le monde le calme et la sérénité de la terre.

Alors vous m’excuserez Père Noël, je n’ai ni chaussettes accrochées… Ni feu de cheminée, les cookies et le lait… Non plus, je n’ai même pas le parfum enivrant d’un flacon d’opium, car cela fait longtemps…

Par contre Père Noël, je crois en la magie, a son étincelle du moins. Celle de cette insouciance dans chacun de ces bons moments passés avec notre famille, avec ceux qu’on aime… à apprendre à concocter un pumpernickel ou des truffes au chocolat, à préparer un bocal SOS cookies ou un terrarium de plantes grasses à offrir !
Et pas seulement pendant Noël !
Tout au long de l’année car comme dirait William Shakespeare “A Noël, je n’ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J’aime chaque saison pour ce qu’elle apporte. ”
Elle est dans tous ces moments de vie, dans les rires d’enfants autour d’un bon film d’animation plein d’humour et de tendresse ou d’une histoire à lire le soir, un câlin, un sourire, un bisou !

Car “On ne souhaite pas la paix, on la fait et on la donne aux autres.” Alors chacun est capable de relativiser, penser positif, écouter avant de parler et prendre soin de soi ! Et c’est tout ce que je vous souhaite pour un Monde meilleur !

À bientôt.

Asfree18

13 commentaires

  1. Un monde meilleur attendu encore et encore dans les soupirs des peuples en guerre, dans la misère, pauvreté sans nom, dans la famine etc… que de maux ! Le bonheur c’est tjs pour demain chantait Pierre Perret…

  2. Nous souhaitons tous un monde meilleur, pas seulement à Noël, mais toute l’année…. Le monde va très mal et chaque année, la pauvreté s”accroit au bénéfice des plus riches, hélas !

  3. Bonheur de lire cette lettre d’une bonne âme intelligent, spirituelle et chaleureuse. Bises

  4. Ah ha, rien de tel que des mots imposés pour stimuler l’inspiration ! Voici une bien belle âme qui dit ne pas être douée en rédaction mais qui fait un vibrant plaidoyer pour la paix, agrémenté de citations, Shakespeare même ma chère !

  5. j’aime bien en plus elle ne parle pas de Noel en tant que festivités mais en tant que plaisir d’être ensemble.

  6. Jolie lettre qui souhaite la paix.. et veut la donner !
    Pour un monde meilleur.. c’est vraiment sympa.

  7. Une belle lettre adressée au père Noël avec de vraies valeurs défendues , j’aime

  8. Monde meilleur…quel doux rêve.

  9. de la magie et de la paix et de la sérénité demandes bien difficiles à satisfaire mais si nécessaires !

  10. de la magie et de la paix et de la sérénité demandes bien difficiles à satisfaire mais si nécessaires !

  11. Une demande très simple. Enfin, simple … J’aimerais lire la réponse du Père Noël.

  12. Pas douée pour les rédactions tu dis, je trouve que tu écris très bien et j’aime beaucoup ta lettre

  13. Le bien être ça se cultive chaque jour hélas tout le monde n’a pas toujours la même chance hélas
    Et tu le dis si bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.