Père Noël..
Mon cher ami.
Je me permets de t’appeler ainsi.. Il y a si longtemps que nous nous fréquentons.. Voici tant et tant de fois que je t’attends, soit fiévreusement, patiemment.. goulument … indifféremment, amoureusement aussi Entretemps il y eut aussi des désespérément.. de ceux là nous n’en parlerons pas, je ne veux retenir que les merveilleux.
Maintenant ce sont des Joyeusement avec mes quatre arrières petits Lutins.
Chaque époque a eu son atmosphère (si je déclamais cette lettre, je prendrais le ton, la voix de l’actrice Arletty! )..
.. « Atmosphère.. atmosphère.. »
Mais passons.. Oui passons sur beaucoup de choses et les indélicatesses des uns et des autres..
En ce qui concerne ce film « Le Père Noel est une ….. .., !
le titre, de ce film qui a été fait en a choqué plus d’un ! lorsque l’on a dit de toi que tu n’étais qu’une Ordure.. « schoking ! »
Tu n’as pas dû pouvoir l’avaler !
Même en dérision cela ne se dit pas ! De là a en faire un film … Enfin le monde est ce qu’il est. Ils deviennent des chiens lorsqu’il s’agit d’argent à gagner sur le dos des autres ! Tous les moyens sont bons !
« On » nous avait prédit la sagesse, le millenium venu.. J’ai bien peur que nous ne devions en entamer un troisième ? Le monde est de plus en plus détraqué et court à sa perte ! Je ne vais pas t’étaler ce que les chaines de télé nous débitent.. C’est écœurant ! Tu ne comprendrais rien à rien ! Toi qui est si bon pour les petits.. Quoique.. « Yen a qui disent… que quelquefois tu ouvres ton grand manteau et que… » Perso, Non je n’y ai jamais cru .
Maintenant, tout est sali. Certains se plaisent à débiner les autres.. même ceux qui présentent à la télé.. les acteurs.. les ministres, les hommes politiques.. tous y passent !
Mais moi, j’y crois pas, le monde ne peut être à ce point pervers !
Nous devons aller nous ressourcer loin dans des tribus ou le bonheur simple existe..par exemple, où les femmes Indiennes font des « Attrapes-Rêves » c’est très mignon, des petites filles les font en ficelle, en coton de couleur.. dans la nuit le rêve ne s’échappe pas.. Prisonnier il est, des jolies broderies ! Et conserve le rêve que l’on peut revoir le lendemain !
De ce pas je vais aller tenter d’attraper le mien !

 

OH OH OH.. Que c’est dur le matin…Voici que je fais comme toi, je prends une voix gutturale et je vais me boire une bonne tasse de café bien fort pour me mettre en forme …
Ya du taf comme disent les jeunes ! Et les colis faut les manœuvrer !
Père Noel, je te souhaite du courage, j’espère que tes rênes sont au top bien nourris. Avant de partir, ne leur donne surtout pas à manger des haricots car assis sur le charriot derrière eux.. lors du voyage ils pourraient t’asphyxier … s’ils pétaradaient !
Enfin j’dis ça.. j’dis rien.. et pis..ça dépendra d’où vient le vent !!
Ah les vents, ce que j’aime c’est l’odeur qui remonte du sol après une bonne averse c’est un mot nouveau.. Pétrichor : odeur qui résulte de l’humidité du sol..
J’aime à le placer là, on pourra s’en souvenir.
C’est en I964 que des scientifiques Australiens ont étudié pour la première fois ce phénomène dit le dico !
Le monde pourrait être Divin s’il n’y avait pas les hommes et leur autorité, leurs manipulations en tout genre dont nous souffrons tous en ce moment !
Mais ne nous affolons pas, une crèche va être montée sur le parvis de l’Eglise pour simuler la venue de l’Enfant Jésus, il y a plus de deux mille ans. Le peuple ira bénir, voir, sans en comprendre le message !
A cette époque, le monde s’entretuait, et le but de sa venue sur terre était de calmer, de sauver le monde, par la gentillesse, la bienséance.
La devise étant « Aimez vous les Uns les autres. »
Le peuple va donc se réjouir de cet anniversaire, vieux de 2021 ans sans en comprendre la signification réelle. La dinde bourrée de marron sera mise sur la table, les bons vins.. la rigolade avec vous Père Noel qui avez usurpé, qui avez été en fait « un dérivé » de l’anniversaire de cette naissance.
En fait, le réel souvenir est déplacé de votre faute…
La surprise est que … il n’y a pas de surprise…Depuis ce temps, rien n’a changé et ne changera jamais si nous n’adoptons pas le message de Jésus lors de sa venue sur terre.

M’amzelle Jeanne (endirectdechezmoi)

8 commentaires

  1. Eh oui le vrai esprit de Noël, et la fraternité entre nous, la Paix sur terre, tjs pour demain….

  2. Qu’attendons-nous, alors, pour l’adopter, ce message !!!

  3. Oui, beaucoup fêtent Noël sans connaître la signification de cette fête . Le père Noël est devenu plus important

  4. j’adore cette phrase
    Le monde pourrait être Divin s’il n’y avait pas les hommes et leur autorité, leurs manipulations en tout genre dont nous souffrons tous en ce moment !
    et je te confie que ma belle mère de 95 ans, début décembre, a choisi de laisser comme message pour toute sa famille après sa mort : « aimez vous les uns les autres ». Cela m’a énormément touchée.
    Je te remercie pour ton texte et très JOYEUX NOEL

  5. « Aimez vous les uns les autres »… Une petite recommandation universelle, non !

  6. eh oui les traditions culinaires sont de mise et perturbent le travail mais le monde a besoin de rêver et on peut toujours en profiter parce que c’est Noël et bon Noêl à cette dame de 95 ans pour son bon sens

  7. Waouuuh ! Que j’aime ! Merci énormément, Jeanne, et oui, c’est si dommage qu’un père Noël commerciale vienne occulter le vrai Message Divin : « Il est né le petit enfant….. »…. . Une chose est certaine, Je t’aime très fort, ma chère Jeanne et te souhaite tous mes meilleurs voeux de tout ce que tu voudras ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.