Société N.O.O.O.E.L Pôle Nord au soleil de décembre.
( Déclarée d’intérêt public,
lauréat de la médaille agricole 1912)
Service de relation client
Objet : sollicitation de don destiné à contenter une personne physique.
Cher Jean Heudes,
Nous avons bien été destinataires de votre courrier en date du18 novembre dans lequel vous
tintinnabulez , je cite, avoir été « très très sage » pendant toute l’année civile écoulée et que de ce
fait vous méritiez , je cite toujours , « une cascade de zoli cado » sous la forme d’un « poney ». Votre
demande a retenu toute notre attention et le service récompense annuelle a été saisi de votre
requête.
Néanmoins, avant d’accéder à votre demande et de satisfaire au mieux vos rêves d’enfant
ébloui, nous sommes tenus de joliment renseigner un questionnaire préalable afin d’évaluer la
conformité de votre requête.
Ce questionnaire est à renseigner dans la joie et l’humeur qui convient dès réception et à renvoyer à l’adresse sus mentionnée. Les réponses doivent être complètes et non embarbottées.
( une seule réponse autorisée, le smartphone n’est pas permis)
1) Comment estimez vous votre capacité à être « très très sage ?
au quotidien
une fois par semaine
une fois par mois
seulement à l’approche des fêtes
2) Aidez vous votre maman : ( exemple : touiller la pâte à crêpes aux rognons)
Régulièrement
Quand elle me le demande
seulement à l’approche des fêtes
3) Comportement à l’école
Êtes-vous un élève assidu – dissipé – instable – toujours dans la lune – de santé fragile
4) Pertinence de la demande de cadeau.
À votre avis cette demande est :
raisonnable
farfelue
Compulsive
La société N.O.O.O.E.L vous remercie du temps que vous aurez accepté de passer à
communiquer avec nos services.
Bien cordialement.
( note du Père Noël : T’inquiète mon p’tit gars, c’est bon pour le poney ! Bisou )
Hé ha, façon questionnaire quant à la récompense du 25 ! C’est vrai quoi le Père Noël c’est une firme sérieuse ,-)
Un questionnaire qui va désorienter le petit Jean-Heudes ! Les services su Père Noël ont chopé ce virus mortel qui sévit de plus en plus : « la complexité administrative française » !
J’espère que l’enfant lira la lettre jusqu’au bout…
L’important est dans la dernière ligne. :))
J’ai ri en tout cas. Bravo !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
a vot’ bon coeur m’sieurs dames pour distribuer plein de poneys aux enfants très très sages …
J’ai bien ri… Cela reflète tant les enquêtes nombreuses.
Et le petit mot de fin, un bijou.
Bises et merci
pas mal l’idée du questionnaire ! les choix vont être difficiles
Une relation client qui m’a bien fait rire merci .
Pas facile de répondre honnêtement à ce questionnaire .Le père Noël est un petit malin!
😀 😥 ! Je viens de recevoir dans mon courriel le même genre de missive par ma banque !!! Style : « que pensez vous de nos services ? »…. Dans la semaine, idem pour les Assurances ? Ce doit être la saison qui veut cela !!! Une grosse mise au point de fin d’année !
Pôvre gosse !
J’adore !!! Bien dans l’air du temps !
Gros bisous
Oh ! Mais, c’est différent et si bon tout à la fois …
Pas trouvé la lettre sur votre blog, les CABARDOUCHES ! Toutes les félicitations pour votre 1er prix … qui ne m’a pas surprise du tout ! Génial !
A bientôt
Bisous
félicitations pour votre premier prix !!! Gros bisous à tous les deux.